Accueil Menuisier Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime Varaize VUE D'ICI, une société du groupe SOTHOGAM
MENUISIER

VUE D'ICI, une société du groupe SOTHOGAM

Menuisier · Varaize (17)

4,0 105 avis Google Ouvert
VUE D'ICI, une société du groupe SOTHOGAM — Menuisier

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de VUE D'ICI, une société du groupe SOTHOGAM

VUE D'ICI, une société du groupe SOTHOGAM est un établissement de la catégorie « Menuisier » situé à Varaize (17400). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (105)

Avis Google
4,0
105 avis
5★68
4★13
3★4
2★1
1★19
C
CLAUDY JOURNAUD Google

Super volets, qualité, touché, et visuel parfait. Très bien posé dans une maison ancienne. Je recommande...et en plus produit Français.

P
Patrick CHEVAU Google

Après un début Commercial un peu compliqué(sept2025). Nous tenions à remercier les quatre poseurs qui sont intervenus 2 de Vue d’ici et 2 de Sothogan sur la pose des volets de notre maison. Avec un courage, une motivation Et un professionnalisme exemplaire, sans compter leurs heures de travail. Dominique, Patrick CHEVAU

C
Christine POULTEAU Google

J’ai fait poser des volets en 2 fois car le coût est quand même élevé . Sandra , la commerciale très sympathique, compétente, à l’écoute , le métreur très professionnel, les poseurs ont oublié de mettre les caoutchoucs sur les « arrêts» sur le rebord de fenêtres ce qui a engendré une marque sur mes 2 paires de volets 😏 La seconde fois, le poseur apparemment en avait assez ( 12h30) , insiste lourdement sur le fait que je voulais mettre des crochets sur mes volets de cuisine ( pour les bloquer en espagnolette , en cas de soleil ), il a tellement insisté qu’il m’a agacée et j’ai répondu , c’est bon ne les mettez pas, je le regrette TOUS LES JOURS 🤬😡 Dommage que certaines personnes entachent la qualité des prestations !

C
Christine BITEAU Google

AVIS AUX PERSONNES QUI VOUDRAIENT ACHETER DES VOLETS A LA SOCIÉTÉ VUE D'ICI ATTENTION Fabrication et pose de très mauvaises qualités, les volets se dilatent accrochent et donc frottent sur les crépis qui bien sûr sont abîmés. En été, il faut penser à fermer les volets dès la matin même si le soleil n'est pas dans les fenêtres, car si on attend les volets frottent, accrochent et on ne peut plus les fermer ! Pratique de vivre dans le noir toute la journée.... Et pour réparer, l'équipe de poseurs vient recouper les volets : je vous laisse juge avec les photos en pièce jointe (et tout cela pour la modique somme de 3 700 euros pour 3 volets). DONC PRÉSERVEZ VOTRE ARGENT ET ALLEZ VOIR UNE AUTRE SOCIÉTÉ PLUS SÉRIEUSE. En plus, société qui fait des liquidations judiciaires pour éviter d'avoir des problèmes avec les clients mécontents. Société qui change le nom du groupe, mais qui conserve son nom commercial, comme cela plus aucune obligation pas de recours en justice possible pour les clients et ça la société Vue d'Ici le sait....et pour information, la société Vue d'Ici fait toutes les foires de la Région, même les manifestations qui n'ont rien à voir avec son métier (exemple le Grand Pavois à La Rochelle)............EN CONCLUSION PASSEZ VOTRE CHEMIN ET CHOISISSEZ UNE AUTRE ENTREPRISE PLUS CONSCIENCIEUSE. Dommage que l'on ne puisse pas mettre aucune étoile....

D
Dominique GOBERT Google

Nous avons découvert cette société sur la foire de Périgueux en septembre dernier. RDV pris avec Raihan GUARCHOUH commercial le 23 septembre. Après négociation nous avons opté pour le changement de 6 portes et volets de façade en composite ainsi que 2 portes battantes pour 2 dépendances. Devis signé ce même jour. Le mettreur vient prendre toutes les mesures et nous informe que les portes des dépendances seront un peu différentes que celles annoncées par le commercial mais réalisable! Aujourd'hui,nous recevons un appel de la directrice commerciale qui nous annonce que les portes des dépendances ne seront pas fabriquées. Dans la foulée, nous recenons un nouveau devis uniquement pour les portes et fenêtres de façade avec des prix considérablement augmentés! La directrice doit nous recontacter lundi prochain, nous espérons qu'elle trouve une solution rapide car notre conseil a déjà le dossier en main. Nous n'en resterons pas là! Soyez vigilants avec cette société Vue D'ici.. annonce simplement que ne seront pas fabriquées car impossible!

G
Guillaume Google

Très mauvaise expérience avec cette entreprise qui ne nous a jamais réglé les problèmes. Comme on dit c est le pot de terre contre le pot de fer, nous avons déjà perdu 12000€ alors nous avons baissé les bras. Bruits de volets qui claquent aux modifications de température, volets coincés sur les linteaux, volets cintrés et j en passe....je me porte maison témoin au besoin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre frustration et sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été satisfaisante. Nous restons à votre disposition et vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone afin que nous puissions examiner votre situation et trouver des solutions adaptées. Merci pour votre compréhension.
P
Pacha Mala Google

Très bon contact avec Raihan Guarchouh, de même qu'avec le métreur et les poseurs tous très professionnel et de bons conseils. Très content de nos volets ( esthétique, pratique, isolation...) au bout de 5 mois de pose. Espérons que la nouvelle direction n'entache pas la satisfaction et le bouche à oreilles... à voir dans le temps.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que Raihan et toute l’équipe aient su vous satisfaire, et que la qualité de vos volets réponde à vos attentes.
I
Ingrid Fouladoux Google

EXTREMENENT DÉÇU après avoir fait confiance a cette societe qui semblait nous vendre un produit sensationnel. Nous realisons tous les changements de nos volets. (2018) Surprise quelques temps après, nous constatons des éclats de peinture et autres sur plusieurs volets. Apres multiples appels auprès de la société, un commercial en 2019 est venu constaté les faits (courrier reçu de leur part le 4 dec 2019 avec une annonce de travaux en 2020 avec soit disant une reprise de l intégralité des volets pour relaquage) mais en vain!!! A ce jour aucune intervention de leur part!!! Toujours dans l attente d'une reprise de travaux!!!

b
bernard lorenzon Google

Suite à notre visite au salon de Marmande nous avons rencontré Raihan qui nous a orienté sur le choix de nos volets a l'heure nous sommes équipés de volets composite depuis juillet 2023 et nous sommes très satisfait de notre choix nous recommandons prestation très sérieuse. Mr et Mme Lorenzon

N
Nadine PERROTEAU Google

Accueil parfait, devis et pose hyper rapide. Que ce soit le métreur où les poseurs il n y a rien à dire pour la deuxième maison c était encore parfait. Je recommande vivement, rapport qualité prix nickel

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes enchantés d’apprendre que votre expérience auprès de notre entreprise s’est bien déroulée et que vous soyez satisfait de vos volets. Merci de votre recommandation.
t
thierry thibault Google

L'entreprise Vue d'ici a totalement assumé la prise en charge de mon SAV malgré le fait que l'entreprise ait été rachetée par un grand groupe. Bravo pour cette relation commerciale respectée Je conseille vivement cette entreprise au service de ses clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour concernant le traitement de votre SAV et votre expérience avec notre service commercial. Merci pour votre recommandation.
B
Brice Conte Google

Je tiens à dire toute ma satisfaction en ce qui concerne le grand volet que Vue d'ici a posé pour ma porte d'entrée. Ils se sont montrés soigneux avec les jambages en pierre tendre et le rendu du volet est génial. Je referai appel à cette entreprise pour le reste de la maison le temps venu.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Conte, Merci pour ce partage d'expérience réjouissant !
C
Christine Michon Google

Je deconseiile cette entreprise qui n est pas à l écoute lorsque il s agit de SAV. Pas de problème pour vendre mais lorsqu un pb surgit sur un volet on m a accusé d etre responsable ! J ai déjà déposé 1 avis google que cette entreprise m a demandé d enlever en me promettant de revenir voir le pb sur le produit. j ai fait confiance, cela fait + d un.an et j'attends encore !

S
Serge Perso Google

Pour l'instant je déconseille cette société. Après un mois de pose une paire de volets frottent car posés trop bas donc impossible de les fermer bien que ça servirait pour le soleil, et je pense que les autres ne sont pas mieux. SAV appelé 2 fois toujours pas de rdv .ça ne presse pas c'est payé !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement que la pose de vos volets n’ait pas répondu à vos attentes. Notre service client a bien pris en compte votre retour, et un rendez-vous a été fixé pour le 30 septembre afin de constater les défauts déclarés. Merci pour votre compréhension.
J
Jean-Mi Fla Google

Alors, comment dire, l’aspect des volets battants est conforme, mais que l’aspect, j’ai le même problème que certaines personnes, c’est à dire une déformation de la plupart des volets, des éclats de peinture à des endroits où ça ne devrait pas et un scellement qui a lâché… Le 20 février 2023 je contacte le SAV pour signaler les problèmes, un technicien est venu en avril (après trois relances de ma part) qui confirme les problèmes. En juin, je reçois une réponse m’indiquant que la prise en charge et la réalisation des travaux seront fait avant le 30 septembre!!!! Je poste ce message le 29 et je n’ai eu aucune réponse d’un mail expédié au début du mois. C’est dommage, le produit est esthétique mais…….. Il semble que mes problèmes furent liés au fusion, rachat et autres mouvements d’entreprises. Je tiens quand même à remercier cette société qui m’a restitué les volets dans état proche du neuf avec les ajustements » préconisés. Enfin, je le redis c’est produit esthétique, sans entretien ou presque, isolant (dans une certaine mesure) son défaut est cette légère déformation en fonction de la température…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que les problèmes rencontrés aient été résolus. Je vous confirme le rachat de la société "Batirenov" par le groupe SOTHOGAM, leader français du volet battant. C'est désormais la société Vue d'Ici qui prend la suite, notamment la gestion de ces relations clients.
J
Jean Claude Lene Google

Après un 1er chantier de 5 paires de volets depuis 10 ans sur la maison que nous occupons, nous avons remplacé 8 paires de volets sur une maison de location. Si nous n'avions pas été pleinement satisfait du 1er chantier, nous n'aurions pas repris cette entreprise. De plus c'est un nouveau procès et il faut faire confiance comme pour la 1ere fois. La ponctualité, le sérieux, la réactivité, le rapport qualité prix ne peuvent que nous conforter dans notre choix.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre confiance et votre retour d’expérience positif sur l’installation de vos volets.
a
amandine fort Google

Déplacement sur un salon de l'habitat, nous avions pour projet la pose d'un portail, nous n'avons même pas eu besoin d'aller jusqu'au stand, les deux représentants de l'entreprise m'ont bousculée (ma fille de 2 mois et moi même), se sont à peine excusés et il a fallu que mon conjoint intervienne... Du personnel irrespectueux et arrogant, autant vous dire que la première image est tellement lamentable que nous avons fuit avant même une visite sur stand. La qualité commence déjà par un respect des prospects sur des expositions comme celle-ci. Honteux !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous sommes extrêmement surpris de votre message, et cela pour deux raisons. la première est que nous n'exposons pas de portail, car nous sommes spécialisés dans les volets battants que nous exposons sur tous nos salons. la deuxième est que les rapports humains sont au centre de nos priorités avec le respect de nos clients et la qualité de nos travaux. Peut être vous trompez vous de société, si ce n'est pas le cas je vous invite à prendre contact avec nous afin d’élucider cette histoire.Nos commerciaux travaillent depuis de nombreuses années dans notre société et jouissent d'une réputation irréprochable. cordialement,
F
Françoise COLAS Google

Nous avons fait poser 6 paires de volets en polyuretane, et l'expérience a été parfaite, du premier rendez-vous jusqu'à la pose. Toute l'équipe est à l'écoute et professionnelle. Les ouvriers nous ont bluffés, travaillant sous la pluie sans salir l'intérieur de la maison ! Entreprise à recommander vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, merci beaucoup pour votre commentaires et nous faisons tout pour que la qualité soit au rendez vous. Bonne continuation à vous Cordialement Mr Lacombe
C
Christine ROBERT Google

Très beaux volets correspondant à la qualité attendue, très belle finition. Travail soigné fait par un personnel compétent, agréable et très attentif aux demandes du client. Nous remercions l'équipe commerciale aussi bien lors de notre 1ère rencontre que la visite surprise de Raihan pour contrôler la fin de chantier.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de votre retour positif sur l’installation de vos volets. Nous attachons une grande importance à offrir à nos clients un service de qualité, avec un personnel compétent et une relation commerciale respectueuse. Merci de votre confiance.
b
bruno leycuras Google

A FUIR ABSOLUMENT. Achat de volets battants de porte fenêtre en novembre 2019. Ces volets se cintrent dès juillet 2020. Après un an et demi de procédure sav, nouveaux volets installés en décembre 2021. Dès le mois de mai de grosses bulles apparaissent et éclatent. Je demande le remboursement et depuis plus de nouvelles malgré un recommandé. Produits de mauvaise qualité et société pas sérieuse.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Leycuras, Nous sommes déjà intervenu sur votre chantier en SAV. Nous n'avons pas pu régler votre problème. Comme il vous a été signifié, nous avons décidé de refaire en intégralité vos volets. Nous allons vous fixer un RDV très prochainement pour le remplacement, nous avons du retard dans le traitement de votre dossier car la conjoncture actuelle est très compliquée sur l'approvisionnement des matériaux nécessaire à la réalisation des panneaux. avec toutes nos excuses pour l'attente . la satisfaction client est une volonté de l'entreprise. très cordialement,
F
François Sogny Google

Société très sérieuse. Volets d'excellente qualité, travail soigné et bon suivi. C'est la première société qui se déplace pour effectuer une enquête de satisfaction. Tous les interlocuteurs tels que commercial, secrétaire, métreur, poseurs sont très agréables et très professionnels. Je recommande cette société.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre commentaire positif sur l’installation de vos volets et la qualité du service que nous avons offert. La qualité des échanges entre nos professionnels et nos clients est une priorité pour l’entreprise. Merci de votre recommandation.
M
MAGNOUX Google

J'ai pris contact avec la société VUE D'ICI pour la pose de volets battants. La commerciale Sandra a été très à l'écoute et de bon conseil. Techniciens aimables et efficaces. Cette société m'a été recommandé par un ancien client très satisfait.

j
jean-jacques rocheteau Google

Du 1er contact jusqu à la pose ,entreprise très professionnelle, produits et travail de qualité. Que se soit le commercial, le secrétariat, le métreur, et pour finir les poseurs tout les personnels sont au top,et de bon conseils. N hésitez pas.

F
Florence Quere Google

Nous avons fait poser des fenêtres et volets et sommes très contents non seulement de la qualité et du rendu mais également du service commercial. Une entreprise à l’écoute du client. Produit made in France, du sur mesure impeccable ! C’est le seul fabricant en direct avec les particuliers dans le 33. Je recommande vivement cette société !

Réponse du professionnel : merci Florence, nous sommes très heureux de votre satisfaction .Notre société met toujours tout en œuvre pour satisfaire ses clients.
c
céline winckel-gerling Google

Après de belles paroles commerciales et beaucoup de problèmes de peinture, de pose toujours non résolus voici ce qui est arrivé aux volets après un coup de vent....volets de 2 ans d'age . Déception, déception, déception... Suite votre réponse concernant ce volet il était bien attaché aux fixations que vous avez vous-même posées. êtes vous sûr que votre réponse est adaptée car le volet de la fenêtre d’à coté n'a rien eu et dans tout le voisinage il n'y a eu aucun dégât. Par ailleurs nous attendons toujours la remise en état des malfaçons que votre technicien est venu constaté depuis plus d'un an concernant les peintures qui cloquent encore malgré la reprise, les mauvaises poses : nous avons toujours des portes de garage et portail qui ne s'ouvrent pas correctement ou ne s'ouvre pas du tout.

Réponse du professionnel : bonjour Madame Winckel, A la vu des dégâts sur vos volets, il ne s'agit pas d'un simple coup de vent !!!! comme l'alu ou le pvc, nos volets ont une résistance mesurée, celle de nos volets,est bien supérieure a ces derniers, mais cela ne les rends pas incassable !!! les dégâts des photos prouvent que cela sort d'une utilisation normale, et je pense que votre vantail était mal attaché, et que le simple coup de vent, est la tempête des derniers jours!!! pour résoudre ce problème, il vous faut faire une déclaration de bris de vent à votre assurance qui prendra en charge le remplacement. merci de nous contacter afin de nous régler le solde de votre chantier , ainsi que pour vous faire un devis de remplacement. je vous confirme bien que votre volets a du, heurter extrêmement violement le mur au niveau de l'arrêt paillette, ce qui la fait exploser !! comme toute chose ou tout matériau nos volets ont une résistance calculée supérieure aux autres produits, notre garantie s'applique donc sur une utilisation normale ce qui n'est visiblement pas le cas. !!! je vous rappelle que vous pouvez dans ce cas la faire une déclaration à votre assurance qui prendra en charge le remplacement. Pour le problème de peinture, nous avons fait une déclaration de sinistre commune avec notre fournisseur de laque, afin de connaître l'origine du problème, pour une prise en charge dans le cadre de la garantie décennale. la satisfaction client reste notre priorité.
D
Didier Thomas Google

Nous avons fait installer 7 paires de volets en 2019, après quelques mois de légères traces jaune sont apparues dans les rainures des volets. Nous avons contacter Vue D'ici, qui a envoyé un responsable constater l'anomalie. Il a immédiatement convenu de ce défaut et a proposer de reprendre en peinture l'ensemble des volets ! A ce jour les volets ont bien été repris, repeint et reposer. Je tiens a remercier de leur professionnalisme et de leur honnêteté cette entreprise. Que bien évidement je recommande chaudement. D.THOMAS

Réponse du professionnel : Merci Monsieur Thomas, c'était de notre devoir de vous satisfaire.
B
Betty Van Poucke Google

TRES MAUVAISE EXPERIENCE ! A la première livraison défauts de moulage, volets pleins de petits trous, deuxième livraison volets qui gondolent, qui craquent aux changement de température et peinture qui s'écaille au bout de 4mois ! L'entreprise fait la soude, cela va se régler au tribunal, je vous invite à me suivre pour les déçu comme je le suis, à un tel prix je m'attendais à une qualité bien supérieur ! C'est bien dommage pour une entreprise "fabrication francaise"...

Réponse du professionnel : Bonjour Betty, nous sommes réellement navrés de cette mauvaise expérience mais nous sommes à votre écoute afin de résoudre au plus vite votre problème. Nous vous invitons donc à nous contacter au 05.46.59.00.61 ou par email à [email protected] pour prendre en charge votre SAV.
c
c mondon Google

Installé depuis le mois de juin, nous sommes très satisfait de nos volets battants persiennés qui embellissent notre façade. Entreprise réactive et professionnelle.

Réponse du professionnel : merci de votre commentaire sur nos volets persiennes que nous commercialisons ( seul volets persiennes du marché 100 % polyuréthane.

Menuisier dans les quartiers voisins

Grande Croix 1 · 0,2 km
Champ Bonnau 1 · 0,4 km
Le Bourg 1 · 0,7 km